Vélotour SP : pleins feux sur les Basses-Laurentides et Hinton

Alors que le mois de septembre est à nos portes, annonçant la fin des vagues de chaleur et l’arrivée prochaine des couleurs de l’automne, le Vélotour SP nous permet de profiter des derniers jours de l’été.

Voilà donc une belle occasion de mettre en lumière les magnifiques régions des Laurentides, au Québec, et de Hinton, en Alberta, où deux randonnées du Vélotour SP se dérouleront sous peu. Si vous êtes inscrit à l’un de ces événements, vous pouvez vous attendre à vivre une expérience inoubliable, marquée par la joie de vivre caractéristique du Québec ou le célèbre barbecue de l’Ouest canadien.

BASSES-LAURENTIDES, Québec

Longueur du parcours : de 70 à 150 km

29 et 30 août 2015

S’inscrire 

Cette année, au Vélotour SP des Basses-Laurentides, plus d’une vingtaine d’itinéraires seront proposés aux cyclistes. Ces derniers auront donc la possibilité de choisir un parcours plat ou vallonné tout en s’assurant de pouvoir profiter des paysages champêtres et des espaces grandioses typiques de cette région.

Laissez-vous charmer

Sur votre route, vous serez sans doute séduit par les nombreux petits kiosques de fruits et légumes locaux que vous croiserez et où vous pourrez vous procurer un panier de fraises du Québec pour vous réénergiser (ou pour vous gâter, pourquoi pas?)! Votre parcours sera également marqué par la sérénité qui se dégage des champs où flânent les chevaux. Soulignons enfin que cette région se caractérise par un relief plus ou moins plat et qu’elle est réputée pour ses vastes espaces et les couleurs spectaculaires du feuillage des arbres à l’automne.

Amusez-vous à Montréal

Après vous être laissé imprégner par les images bucoliques et le calme des Basses-Laurentides, faites un détour par Montréal, où les activités ne manquent pas! Allez voir un spectacle, rendez-vous dans l’un des festivals extérieurs, prenez un verre sur une terrasse ou encouragez les artistes de rue du Vieux-Montréal! Cette ville déborde d’énergie, et tous ceux qui la visitent en tombent littéralement amoureux!

HINTON, Alberta

Longueur du parcours : 90 km

12 et 13 septembre 2015

S’inscrire

Si vous craignez de ne pas voir votre soif d’adrénaline assouvie par les paysages champêtres du Québec, le Vélotour SP de Hinton répondra alors peut-être davantage à vos besoins. Celui-ci vous propose deux journées exaltantes de randonnée à vélo dans les Rocheuses, qui culmineront avec un barbecue et des rafraîchissements au fil d’arrivée.

Faites un petit saut dans l’eau

La première journée du Vélotour SP de Hinton se termine à Kelley’s Bathtub, qui offre une vue époustouflante des Rocheuses. Vous pourrez profiter de l’endroit pour récupérer et faire une dernière petite saucette avant la fin officielle de l’été.

Marchez sur la promenade de bois… près des castors!

À la suite de votre week-end électrisant, pourquoi ne pas profiter des charmes de la nature de Hinton pour vous détendre un peu. Amenez vos enfants marcher sur le sentier de bois de trois kilomètres qui longe des zones humides et se rend jusqu’à un étang de castors. Tout au long de votre promenade, vous aurez probablement la chance d’observer de nombreux amphibiens, oiseaux et autres animaux, sans oublier, évidemment, les castors!

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit au Vélotour SP, il est encore temps de le faire. Profitez des charmes de notre pays tout en contribuant à stopper la SP, maladie typiquement canadienne.

Catégories Bien vivre

Vice-président en chef du marketing et du développement, conteur dévoué de la Société de la SP, prospecteur inlassable de fonds et gourou autoproclamé du secteur sans but lucratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *