Guide simplifié sur la collecte de fonds dans le cadre du Vélotour SP

Cette année, six randonnées cyclistes ont déjà eu lieu dans le cadre du Vélotour SP, et nous avons amassé jusqu’à présent plus de 2,6 millions de dollars à l’occasion de cet événement au profit des Canadiens aux prises avec la SP.

Récemment, Patrycia déclarait ce qui suit sur notre blogue : « Pour moi, le Vélotour SP signifie qu’une fille pourrait recevoir un diagnostic de SP à 23 ans et se faire dire qu’il s’agit d’une maladie parfaitement traitable ou guérissable. »

Les fonds recueillis à l’occasion d’événements tels que le Vélotour SP permettent de financer d’importants travaux de recherche qui, ultimement, aboutiront à la découverte d’un remède contre la SP. C’est ainsi que nous avons pu faire d’énormes progrès. En effet, il y a 20 ans, le tout premier médicament modificateur de l’évolution de la SP était offert. Or, les personnes atteintes de cette maladie ont maintenant le choix entre dix traitements conçus pour changer le cours de la SP.

Les montants minimaux applicables à chaque Vélotour SP font que les efforts que vous déployez pour collecter des fonds contribueront de façon efficace à l’avancement de notre cause. Toutefois, même si ces montants préétablis constituent un bon point de départ, pourquoi ne pas envisager de viser plus haut?

Alors que vous vous employez à amasser des fonds en vue du prochain Vélotour SP de votre région, je me permets de vous donner, à titre personnel, les conseils suivants, lesquels devraient vous aider à surpasser votre objectif de collecte de fonds.

1. Montrez la voie et fixez-vous un objectif de collecte de fonds.
Faites-vous vous-même un don. En franchissant cette première étape, vous montrerez aux membres de votre famille, à vos amis et à vos collègues l’importance de votre engagement personnel envers la cause. Par ailleurs, le montant de votre don vous permettra de placer la barre en vue de la contribution de vos futurs donateurs.

2. Parlez de votre expérience — faites savoir ce que vous accomplissez.
Pourquoi participez-vous au Vélotour SP? Si vous avez un lien avec la SP (que vous ayez cette maladie ou que vous connaissiez quelqu’un qui en est atteint), faites-le savoir. Votre témoignage intéressera les gens et les incitera à faire un don. Aussi, fixez-vous un objectif et parlez-en. Vous encouragerez ainsi les gens à vous prêter main-forte, car nous éprouvons tous le besoin de prendre part à quelque chose qui nous permettra de transcender les limites.

3. N’hésitez pas à solliciter les gens!
Cette démarche peut paraître évidente, mais elle est souvent omise. Il importe d’offrir aux gens l’occasion d’apporter leur contribution, ce qu’ils ne pourront faire si vous ne les sollicitez pas. Il existe différentes façons de demander aux gens de faire un don : envoyez-leur un courriel à partir de votre Centre du participant, sollicitez-les en personne ou diffusez des billets sur les réseaux sociaux. Conseil : rappelez aux gens que le Vélotour SP se déroulera prochainement en diffusant sur les médias sociaux des images de votre entraînement et en fournissant un lien vers votre page personnelle de collecte de fonds.

4. Faites de votre collecte de fonds en équipe une activité AMUSANTE.
La collecte de fonds en équipe peut être une source de souvenirs au même titre que la randonnée elle-même. À Red Deer, les membres d’une équipe participant à la Marche de l’espoir sont parvenus à amasser 50 000 $ en jouant un drôle de tour aux commerces de leur localité : ils ont installé des toilettes de couleur rouge sur leur terrain et leur ont demandé ensuite une contribution de 100 $ pour l’enlèvement de ces toilettes ou le transfert de celles-ci à un autre commerce. Vous pensez que vos voisins ne seraient pas des plus ravis de constater l’apparition de nouvelles toilettes dans leur cour? Dans ce cas, vous pourriez organiser une soirée de jeux de société, une vente-débarras, une vente de pâtisseries… Les possibilités sont illimitées.

5. Exprimez votre reconnaissance.
Vos donateurs méritent d’être remerciés pour la contribution qu’ils auront apportée pour vous aider à faire l’impossible en vue de stopper la SP. Envoyez-leur un court message pour les remercier de leur don ou « étiquetez-les » dans une photo que vous aurez prise de vous au Vélotour SP et joignez-y un message de remerciement. Si vous le pouvez, remerciez vos donateurs en personne.

Y a-t-il des stratégies qui vous ont particulièrement réussi lors de vos précédentes campagnes de collecte de fonds? Nous aimerions connaître toutes les idées novatrices auxquelles vous avez recours pour participer au mouvement #agirensemble en réponse au mot d’ordre #stopsp. (En passant, MERCI!) Si vous envisagez de vous inscrire au Vélotour SP, mais n’avez pas encore franchi le pas, rendez-vous à velotoursp.ca pour obtenir les renseignements qui vous aideront à prendre cette importante décision au profit des Canadiens qui vivent avec la SP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque (*).