Une vie changée à jamais par un appel téléphonique

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/213482820″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Écoutez le témoignage ci-dessus pour connaître la réaction de Allie à l’annonce de la bourse d’études qui lui a été attribuée.

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir d’annoncer que la toute première bourse d’études « Follow the Leader » a été attribuée à Allie Sherwin, dont la mère Susan est atteinte de SP progressive primaire. Tandis que les autres bourses ne couvrent qu’une partie des frais d’études de leur titulaire, cette aide financière, dont le montant s’élève à 100 000 $, permettra à Allie de financer intégralement ses études de premier cycle à l’Université Western Ontario, à London!

Allie Sherwin.
Allie Sherwin.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de rencontrer Allie et ses parents et, après leur avoir parlé, j’ai éprouvé beaucoup de reconnaissance envers nos généreux donateurs, sans le soutien desquels nous ne pourrions offrir pareils programmes d’aide. Pour être en mesure de proposer un tel soutien financier, nous avons uni nos efforts à ceux de la KRG Children’s Charitable Foundation (Fondation KRG), qui souhaitait financer une bourse d’études destinée à des jeunes touchés par la SP. L’objectif de la Fondation KRG est de subventionner l’intégralité des études de premier cycle d’étudiants ambitieux dans un domaine scientifique, et ce, dans l’espoir d’ouvrir la voie à ces derniers vers une carrière consacrée à la recherche sur la SP.

C’est Susan qui a inspiré Allie dans sa décision de mieux comprendre la SP et d’envisager une carrière en science pour contribuer à stopper cette maladie. Comme vous pouvez l’imaginer, Allie a été stupéfaite lorsqu’elle a appris la bonne nouvelle à propos de l’attribution de cette nouvelle bourse.

Je sais que, grâce au fantastique programme de subventions et de bourses offert par notre service de la recherche et aux diverses bourses que nous proposons, comme celle dont il est ici question, la Société de la SP apporte un soutien crucial aux jeunes chercheurs en SP et aux futurs chefs de file de la recherche. J’ai hâte de savoir ce que Allie accomplira au cours des quatre prochaines années à l’Université Western. Nous nous tiendrons à ses côtés et vous ferons part de ses progrès et de ses réalisations.

Je sais aussi que de nombreux autres étudiants sont touchés par la SP et doivent se battre en vue de poursuivre leurs études. C’est pour cette raison que nous continuerons de chercher le soutien de donateurs désireux de nous aider à offrir, d’un bout à l’autre du pays, davantage de bourses à un plus grand nombre de jeunes qu’à l’heure actuelle.

Au fil des ans, j’ai pu voir de larges sourires sur le visage des participants au Camp d’été SP, détecter un très vif intérêt de la part des personnes assistant à des séances d’information et reconnaître le grand soulagement ressenti par les gens bénéficiant de l’un de nos programmes bénévoles d’aide juridique. Toutefois, j’ai rarement eu l’occasion de constater à quel point un simple appel téléphonique pouvait transformer la vie d’une personne et, par surcroît, celle de sa famille!

Continuez de consulter notre blogue pour en savoir plus sur le futur parcours universitaire de Allie.

Catégories Éducation
Sylvia Leonard

Présidente et chef de la direction par intérim, aimant travailler avec les gens et s’employant chaque jour à améliorer la situation des personnes touchées par la SP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *