Cinq éléments marquants du Mois de la sensibilisation à la SP

Nous vous avons demandé d’agir, et c’est ce que vous faites. Aux quatre coins du pays, vous pédalez, marchez et sautez dans la boue. Parce que c’est au Canada que le risque de SP est le plus élevé du monde. Et parce que vous, vous avez décidé de ne pas accepter qu’il en soit ainsi pour toujours.

Mai est le Mois de la sensibilisation à la SP. C’est pourquoi, chaque année, en mai, nous multiplions nos activités de sensibilisation auprès du public, car il s’agit là pour nous d’une occasion d’intensifier notre lutte contre la SP et d’accroître notre engagement envers les personnes touchées par cette maladie.

Voici donc cinq éléments marquants du Mois de la sensibilisation à la SP :

1. À quoi êtes-vous prêt pour stopper la SP? Du 14 mai au 1er juillet, nous vous proposons de relever un défi bien de chez nous (comme celui de battre votre consommation de poutine!), de faire un don et de passer le mot auprès de votre entourage au sujet du défi que vous vous êtes lancé pour la cause. Davantage d’information vous sera communiquée sous peu.

2. Participez à la Marche de l’espoir. Mai est le mois où sont tenues la plupart des marches organisées dans le cadre de la Marche de l’espoir. À cette occasion, des milliers de personnes se réuniront d’un bout à l’autre du pays dans un seul but : stopper la SP.

3. Du 9 au 11 mai, faites faire la vidange d’huile de votre véhicule chez M. Lube, et 2 $ seront versés à la Société de la SP. Votre mère vous remerciera de votre prévoyance (n’oubliez pas que la fête des Mères est le 10 mai!).

4. Le 27 mai, Journée mondiale de la SEP, assistez à une discussion publique sur la SP (en anglais seulement), qui sera dirigée par Bob McDonald, animateur de l’émission Quirks and Quarks. Parmi les sujets dont on traitera cette année figurent les cellules souches utilisées dans le traitement de la SP de même que d’autres pistes de recherche novatrices et porteuses d’espoir pour les personnes atteintes de SP.

5. Passez le mot! Si vous participez à l’un ou l’autre ou à plusieurs des événements mentionnés ci-dessous, parlez-en à vos amis et invitez-les à se joindre à vous!

Merci d’avoir choisi de stopper la SP.

Catégories Collecte de fonds
Owen Charters

Vice-président en chef du marketing et du développement, conteur dévoué de la Société de la SP, prospecteur inlassable de fonds et gourou autoproclamé du secteur sans but lucratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *