Pourquoi la journée du Rendez-vous A&W pour stopper la SP est-elle la plus belle de l’année? Parce qu’elle rend tout le monde heureux.
Mes parents ont ouvert leur premier restaurant A&W au Heartland Town Center de Mississauga, en Ontario, en 2003. Je suis employée à temps plein de leur groupe de franchises A&W depuis 2010, et je constate le succès de la campagne année après année.
Le jour du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, mes employés sont si motivés et enthousiastes qu’ils ne veulent même pas prendre de pause! « On s’amuse tellement! Je veux continuer! », me disent-ils. Nous travaillons en restauration tous les jours, mais le Rendez-vous A&W pour stopper la SP nous permet de faire notre travail tout en faisant quelque chose de concret pour aider notre communauté.
Des clients viennent en groupe pour soutenir un membre de leur famille qui vit avec la SP. Ils adorent l’idée d’acheter un Teen Burger® et d’ainsi faire don de 2 $ à la Société de la SP pour témoigner leur appui à un être cher. Et ils se régalent!
La Société de la SP nous a permis, à ma famille et à moi, d’agir concrètement pour aider les autres. Le personnel de la Société de la SP a toujours multiplié les efforts avant le début de la campagne pour venir dans nos restaurants afin de donner de l’information aux employés. Certains n’ont jamais entendu parler de la SP; il est donc essentiel qu’ils comprennent en quoi consiste cette maladie pour assurer la réussite du Rendez-vous A&W pour stopper la SP.
Mon équipe et moi avons rencontré de nombreuses personnes atteintes de SP pendant la campagne; nous savons qu’elles présentent souvent des troubles de la mobilité, ce qui peut causer de l’isolement social. Nous prenons la campagne très à cœur, car les fonds amassés grâce à cette initiative serviront à améliorer la qualité de vie et à égayer le quotidien de tous ces gens. Ils permettront également de financer des études de recherche de première importance en vue de la découverte de traitements qui changeront la vie des personnes atteintes de SP et, un jour peut-être, d’un moyen de guérir cette maladie.
Au fil des ans, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP nous a permis de tisser des liens avec Michael Augustine, qui est un ambassadeur de la Société de la SP. Le jour de l’événement, il avait l’habitude de nous apporter des biscuits et mettait du soleil dans notre journée. La SP a toutefois évolué dans son cas. Toute l’équipe espère qu’il pourra tout de même revenir nous encourager encore cette année. La relation entre Michael et l’équipe est touchante, et elle n’aurait jamais été possible sans cette campagne.
Je veux que tout le monde sache que les franchisés ne participent pas au Rendez-vous A&W pour stopper la SP parce que cet événement est synonyme de bonnes affaires. Nous y prenons part pour faire preuve de générosité envers la collectivité et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la SP.
Il est déjà arrivé que des entreprises nous appellent le matin du Rendez-vous A&W pour stopper la SP et commandent 50 ou même 100 burgers pour le lunch de leurs employés. Je vous encourage à faire la même chose. Nous préparerons les burgers avec joie! Nous cherchons tous à nous impliquer au sein de notre collectivité et à prendre conscience de la réalité de ceux qui nous entourent. C’est un petit geste pour y parvenir.
Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP nous permet de rencontrer des personnes qui vivent avec la SP, de tisser des liens, de voir les gens de notre milieu se serrer les coudes et de constater que nous avons tous le même objectif : bâtir un monde sans SP. C’est ce qui rend cette journée si spéciale.