Profils de chercheurs : Marc-André Lécuyer

Nom Marc-André Lécuyer

Établissement Université de Göttingen

Niveau Bourse de recherche postdoctorale

Sujet de recherche Mécanismes sous-tendant la SP

MotivationAyant un intérêt marqué pour les sciences biologiques et l’immunologie, je tenais à ce que mon travail de chercheur puisse changer le cours des choses. La SP peut avoir un impact énorme sur la vie des gens qui en sont atteints, en particulier en ce qui concerne les jeunes, et j’espère pouvoir contribuer à la découverte d’un remède contre cette maladie.

Ce que j’aime le plus en recherche La recherche est une activité dynamique qui vous oblige à penser de façon critique. Elle vous apprend à être résilient lorsque se présente un défi. Elle favorise en outre l’apprentissage fondé sur la collaboration.

Sujet de recherche Je tente de déterminer quelles sont les molécules dont l’action compromet l’intégrité de la barrière hémato-encéphalique, censée protéger le cerveau et la moelle épinière. Comme cette ligne de défense devient perméable dans le contexte de la SP, l’objectif que je me suis fixé est de trouver le moyen de rendre cette barrière de nouveau infranchissable.

Quelle question poseriez-vous à une personne vivant avec la SP qui pourrait vous aider à concevoir une étude? Préféreriez-vous que les chercheurs concentrent leurs travaux sur la SP cyclique ou la SP progressive?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *