Le bénévolat, hein?

24 avril 2017
Autre langue : English

La Société de la SP souligne la Semaine de l’action bénévole

ms society canada

Profitant de la Semaine de l’action bénévole, la Société canadienne de la SP souhaite exprimer sa gratitude envers les nombreux bénévoles qui, généreusement et avec bienveillance, investissent de leur temps et mettent à contribution leurs talents et leurs ressources au profit de la lutte contre la SP. La Semaine de l’action bénévole constitue pour nous l’occasion de souligner et de promouvoir l’impact du bénévolat auprès de la collectivité et de remercier les milliers de personnes qui, tout au long de l’année, prêtent main-forte à notre organisme en faisant don de leur temps et de leur énergie. Ci-dessous, un message personnel de Sylvia Leonard, présidente et chef de la direction par intérim de la Société canadienne de la SP.


C’est aujourd’hui que débute la Semaine de l’action bénévole 2017, dont l’objectif est de souligner l’impact positif que peut avoir l’implication de particuliers et de groupes de personnes au sein de nos collectivités d’un bout à l’autre du Canada.

Les bénévoles sont le visage de la Société de la SP et permettent à celle-ci d’accroître ses services et de s’adresser à un plus grand nombre de personnes touchées par la SP. Tous les jours, des bénévoles nous font bénéficier de leurs compétences et de leur talent de toutes sortes de façons. De fait, ce sont nos bénévoles qui offrent de l’aide dans le cadre du Programme de soutien entre pairs, qui font campagne auprès du gouvernement pour inciter celui-ci à modifier ses politiques, qui permettent la tenue des camps de vacances destinés aux enfants touchés par la SP, qui contribuent à orienter nos choix et nos stratégies relativement aux programmes et aux événements majeurs de la Société de la SP, qui s’investissent avec passion dans des initiatives de collecte de fonds et qui permettent à notre organisme de connaître le succès dans ses activités. Les bénévoles sont la pierre angulaire de notre organisme et participent activement à l’édification d’un avenir sans SP.

Le bénévolat, hein? – Cette année, le thème de la Semaine de l’action bénévole nous invite à explorer et à promouvoir un concept élargi du bénévolat. En plus de témoigner notre reconnaissance à l’égard des personnes qui nous aident bénévolement à assurer la prestation de programmes et de services essentiels au sein des collectivités, nous aimerions souligner les efforts spontanés et coordonnés de collecte de fonds qui se multiplient au sein de la Société de la SP. En effet, à l’échelle du pays, des milliers de Canadiens participent d’eux-mêmes à l’initiative « Mon défi pour stopper la SP » – grâce à notre plateforme en ligne du même nom – afin de contribuer à stopper la SP à leur façon, que ce soit à titre individuel ou dans le cadre d’un événement ou d’un rassemblement. Ces particuliers ou groupes de personnes s’emploient à sensibiliser le public à la SP et à collecter des fonds essentiels de manière novatrice et créative. En plus de nous donner l’occasion d’exprimer notre reconnaissance envers les personnes qui s’impliquent bénévolement, la Semaine de l’action bénévole vise à inciter les gens à trouver des façons originales de passer à l’action dans leur collectivité. Et, jour après jour, nos bénévoles font tout cela, et bien plus encore.

Durant la Semaine de l’action bénévole, nous accorderons une attention particulière à des bénévoles qui, à tous les échelons de notre organisme, continuent de changer le cours des choses de façon unique et durable au sein de leur collectivité. Par conséquent, nous vous invitons à témoigner sur les raisons qui vous poussent à faire du bénévolat, à exprimer votre gratitude envers un bénévole ainsi qu’à dialoguer au sujet des manières de s’impliquer bénévolement.

La Semaine de l’action bénévole permet de promouvoir tous les aspects du bénévolat au sein de la Société de la SP, et je profite de l’occasion pour transmettre à l’ensemble des bénévoles de notre organisme mes sincères félicitations pour leur générosité et leur bienveillance!

The following two tabs change content below.
Sylvia Leonard

Sylvia Leonard

Présidente et chef de la direction par intérim, aimant travailler avec les gens et s’employant chaque jour à améliorer la situation des personnes touchées par la SP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque (*).