Applications mobiles pour la prise en charge des symptômes

28 mai 2015
Autre langue : English

À force d’entendre mon fils dire « Il y a une application pour ça! », je me suis rendu compte qu’il y avait une application pour presque tout – localiser des restos et des épiceries, accéder à des services bancaires, des jeux, des programmes de conditionnement physique – pour n’en nommer que quelques-unes. Nous avons trouvé plusieurs applications en lien avec la SP en particulier et avec la santé en général, qui peuvent aider les personnes atteintes de SP à composer au quotidien avec cette maladie et ses symptômes. Toutes les applications sont accessibles gratuitement à partir de la boutique d’applications de votre téléphone intelligent ou de votre tablette.

Apps

La famille Allan en Colombie-Britannique.

Lorsque j’ai commencé à travailler à la Société de la SP, nous parlions déjà d’applications pour les personnes aux prises avec la sclérose en plaques, mais de manière moins concrète que nous le faisons aujourd’hui. Moins de quatre ans plus tard, de nombreuses applications s’avèrent utiles aux personnes atteintes de SP dans leur vie de tous les jours. Par exemple, certaines de ces applications contiennent de l’information sur les moyens de composer avec les symptômes de la SP, tandis que d’autres permettent de colliger des données relatives au sommeil, à la fonction urinaire et à la mobilité.

Je trouve particulièrement intéressant de voir que les données ainsi recueillies peuvent être transmises à l’équipe soignante, qui peut alors améliorer la prise en charge de la SP, au besoin. Grâce à certaines applications, vous pourrez faire ce que vous faisiez déjà, mais avec beaucoup plus d’efficacité.

La technologie est une véritable merveille, et les choses évoluent rapidement. De nombreux développeurs conçoivent de nouvelles applications chaque jour. Je vous recommande donc de chercher l’application qui vous intéresse et d’examiner tous les renseignements fournis sur elle afin de vous assurer qu’elle vous apportera l’aide que vous recherchez.

Utilisez-vous des applications dans la prise en charge de la SP? Faites-nous parvenir votre réponse dans la section des commentaires ci-dessous.

The following two tabs change content below.
Sylvia Leonard

Sylvia Leonard

Présidente et chef de la direction par intérim, aimant travailler avec les gens et s’employant chaque jour à améliorer la situation des personnes touchées par la SP.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque (*).