Bienvenue sur notre nouveau blogue consacré aux relations avec les gouvernements et à la défense des droits et des intérêts. Je m’appelle Neil Pierce et j’occupe le poste de vice-président des relations avec les gouvernements ainsi que celui de président de la Division de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest. Je travaille aux côtés de la Société de la SP depuis dix ans et c’est avec enthousiasme que je vous fais part de quelques nouvelles au sujet de l’excellent travail que nous accomplissons afin de répondre aux besoins des Canadiens touchés par la SP.
Grâce à ce blogue, j’aurai le plaisir de participer à un échange d’idées, auquel je vous encourage de prendre part en nous parlant de l’impact qu’a la SP sur votre vie. Je vous invite également à promouvoir le changement par l’entremise des médias sociaux et à inciter votre entourage à en faire autant. Utilisez le mot-clic #ActionSP de sorte que je puisse suivre vos témoignages, affichez des messages sur notre page Facebook et commentez les billets que je publierai sur ce blogue.
Campagne « Action en faveur des personnes touchées par la SP », défendez leur sécurité d’emploi et de revenu. http://t.co/c5FbfRtz2E
— Société SP Canada (@SocCanDeLaSP) November 4, 2014
Vous êtes la personne la mieux placée pour relater les répercussions de la SP sur votre propre vie, et vous pouvez mettre à profit votre expérience en vue de remplir un engagement civique important.
En deux minutes, tout au plus, pensez au témoignage que vous pourriez apporter et à la manière dont vous devriez le livrer pour appuyer une cause qui vous tient à cœur au chapitre de la défense des droits et des intérêts.
En 2014, j’ai été porté par l’élan qu’a suscité la publication en mai de notre rapport intitulé « Action en faveur des personnes touchées par la SP », lequel visait à inciter tous les paliers de gouvernement du Canada à passer à l’action dans quatre domaines cruciaux : sécurité de l’emploi et du revenu, soutien aux proches aidants, mise en place d’un système coordonné de soins et de soutien continus, et recherche sur la SP progressive.
Les appels à l’action lancés par la Société de la SP étaient fondés sur les résultats des consultations menées par notre organisme dans le cadre de la campagne « À l’écoute des personnes touchées par la SP », initiative qui nous a permis d’en savoir plus au sujet de l’impact de la sclérose en plaques sur la qualité de vie des Canadiens touchés par cette maladie.
Par exemple, les commentaires que nous avons recueillis nous ont révélé que bien des Canadiens qui ont la SP devront envisager l’éventualité de ne plus pouvoir travailler en raison de la nature imprévisible de cette maladie. Nous avons aussi appris qu’il existe de nombreuses lacunes dans notre système de soutien actuel, lequel ne répond pas adéquatement aux besoins des personnes aux prises avec une maladie de nature épisodique telle que la SP. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire le rapport en question, il vous suffit de cliquer ici pour accéder à sa version électronique.
Ensemble, nous pouvons continuer de favoriser l’ACTION en faveur des personnes touchées par la SP. Je me réjouis à l’avance de lire vos témoignages, de faire votre connaissance et de poursuivre à vos côtés notre travail visant à promouvoir le changement.