Notre objectif : répondre aux besoins de nos clients

Au cours de la dernière année, nous avons accompli un travail important dans le cadre de nos activités consistant à venir en aide aux Canadiens atteints de sclérose en plaques! Je m’appelle Sylvia Leonard et, à titre de vice-présidente des compétences, des programmes et des services nationaux, j’ai le privilège de superviser des équipes qui s’emploient sans relâche à offrir des programmes et des services aux personnes touchées par la SP et à soutenir les bénévoles et les employés de la Société de la SP.

En 2014, nous avons approfondi notre compréhension des besoins des gens qui doivent composer avec la SP et nous avons amélioré notre capacité à répondre efficacement à ces besoins au quotidien. Nous sommes parvenus à ce résultat grâce aux commentaires que nous avons reçus dans le cadre de notre initiative nationale « À l’écoute des personnes touchées par la SP », à laquelle ont participé plus de 6 000 Canadiens. Ceux-ci nous ont permis de mieux comprendre l’impact de la sclérose en plaques sur la qualité de vie, notamment en ce qui a trait aux besoins des personnes touchées par la SP et aux entraves liées à cette maladie.

Consultez notre rapport intitulé « Action en faveur des personnes touchées par la SP » pour en savoir plus sur ce que nous avons appris et sur les orientations que nous avons décidé de suivre à ce sujet.

Par ailleurs, nous avons récemment lancé la première base de données nationale sur les services à la clientèle de la Société de la SP, mettant ainsi à la disposition de notre équipe des services un système qui lui permettra de vous orienter plus efficacement face aux multiples options en matière de SP. Cette nouvelle base de données nous procure les moyens de mieux vous aider à composer avec la SP et les défis qui en découlent, et ce, grâce à une prestation uniforme de nos programmes et de nos services, quel que soit votre lieu de résidence.

La base de données des services constitue aussi la pièce maîtresse d’une autre initiative cruciale au chapitre de la prestation de nos services, soit le futur Réseau de connaissances sur la SP. Tel que nous l’envisageons, ce réseau permettra aux personnes touchées par la SP de communiquer par téléphone ou en ligne (par courriel ou au moyen des réseaux sociaux) avec des spécialistes de l’information et de l’orientation afin d’accéder à des services d’orientation et de soutien appropriés et d’obtenir des renseignements fiables en temps opportun. Ces spécialistes auront recours à la base de données des services de la Société de la SP et seront disponibles pour procurer à nos clients de l’information et du soutien, d’un bout à l’autre du pays, suivant un horaire prolongé.

Nous travaillons d’arrache-pied en vue de la mise en place du Réseau de connaissances sur la SP. Nous vous invitons à rester à l’affût pour en savoir plus à ce sujet ultérieurement!

Catégories Éducation

Présidente et chef de la direction par intérim, aimant travailler avec les gens et s’employant chaque jour à améliorer la situation des personnes touchées par la SP.

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